Atelier adaptation au changement climatique dans le cadre de la semaine du Développement Durable

Le GIEC définit l'adaptation transformationnelle comme une adaptation qui modifie les attributs fondamentaux d’un système en réponse au climat et à ses conséquences. Pour une entreprise, cela peut toucher sa stratégie, son modèle économique, sa raison d'être, ses opérations, sa chaîne logistique...

Cet atelier de trois heures est consacré à l'adaptation transformationnelle d'entreprises au changement climatique. Son objet est de comprendre comment mener une telle transformation. Il n'est pas de comprendre pourquoi une telle transformation est nécessaire.

La base de l'animation est un ensemble de 183 cartes expliquant des outils de gestion de changement et des outils liés à la prise en compte du changement climatique dans les entreprises. Ces outils accompagnent la méthode Lance, un guide pour mener ce type de transformation.

L’atelier est destiné à des employés d’entreprises (principalement PME/ETI), à leurs dirigeants, leurs responsables RSE, persuadés que changer est nécessaire mais freinés par l’ampleur de la tâche.


S'INSCRIRE A L'ATELIER





213 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout