portrait-4.jpg

josiane giraud

Accompagner l’Humain dans les transitions et l’adaptation écologique

// AUVERGNE- RHONE-ALPES, FRANCE

// Mon parcours
Sur la base d’une formation en management, marketing et sciences humaines, je me suis orientée très vite vers l’organisation du travail et la gestion des ressources humaines pour valoriser au mieux l’élément humain en entreprise. J’ai découvert les différentes spécialités de la fonction RH et occupé des fonctions de DRH dans des entreprises de taille plus ou moins importante et dans des secteurs très variés : la restauration collective, l’industrie des composants de distribution électrique, ou encore l’agriculture. Depuis 2 ans, je m’emploie à engager les collaborateurs et favoriser la transition d’une entreprise internationale de l’industrie automobile vers un modèle d’entreprise plus durable et responsable.

// Mes compétences
En alliant réflexion stratégique, écoute et action, j’aime amener un groupe à trouver les positions d’équilibre qui permettent à chacun de trouver sa place dans une aventure collective qui a du sens pour tous. Je suis convaincue que la gestion des compétences et la gestion prévisionnelle des emplois et parcours professionnels permettent de gérer la transition écologique d’une manière positive, responsable et humaine. L’accompagnement du changement par l’implication de tous les acteurs/ parties prenantes par la facilitation de réunion ou l’animation de réseaux est aussi une composante clef de mon activité.

// Pourquoi la méthode Lance ?
La méthode Lance constitue de mon point de vue une approche très bien structurée, qui relie de multiples outils dans une vision systémique et holistique qui concilie performance économique et respect des biens communs. La méthode Lance est collaborative et flexible et elle permet de faciliter le cheminement collectif vers l’adaptation en s’adaptant au style de l'entreprise. La communauté qui utilise la méthode est composée de personnes expérimentées d’horizons très variés qui ont à cœur de mettre en synergie leurs compétences pour aider les entreprises à trouver leur voie sur le chemin de la durabilité.

josiane giraud

Fleche-rose-vers-la-gauche.png