portrait-4.jpg

michel hiraux

Consultant en efficacité et stratégie énergétique

// BELGIQUE, FRANCE

// Mon parcours
Ma formation d'ingénieur civil des mines m'a d'abord conduit à faire partie du cabinet du ministre belge de l'énergie. J'ai ensuite, en tant que Directeur de production, exercé les différentes responsabilités liées à l'organisation d'un atelier du secteur des fabrications métalliques. Depuis 26 ans, je conseille les entreprises industrielles et tertiaires dans leur gestion énergétique et environnementale. Il s'agit concrètement, sur base d'une évaluation du niveau de performance actuelle, de définir une stratégie à trois axes: l'amélioration de l'efficience énergétique des procédés, le recours à un approvisionnement ou à une production d'énergie plus durable, et l'orientation du process vers plus de durabilité et de résilience.

// Mes compétences
Auditeur énergétique agréé, utilisateur formé à la méthode Bilan Carbone®, formateur agréé pour le secteur agroalimentaire belge, évaluateur ACT®, expert pour la réalisation Diag Décarbon'action sous la gouvernance de BPI France.
Mes sujets d'expertise :
Le management de l'énergie, les process industriels, l'évaluation de l'empreinte carbone, la RSE, l'analyse des risques, l'efficience énergétique, les énergies durables, le management du carbone.

// Pourquoi la méthode Lance ?
Si vous voulez être un acteur majeur, un leader dont on se souviendra, et qui aura montré l'exemple en mettant sa société sur la voie de la durabilité, alors la méthode Lance est faite pour vous.
La méthode vous conduira progressivement à réfléchir de manière systémique sur les orientations à prendre pour concilier atténuation et adaptation au changement climatique.

Ellipse - ISE

michel hiraux

Fleche-rose-vers-la-gauche.png